Aller au contenu
Magnifique photographie par @virgelefebvre

Leur histoire commence à Dakar, au Sénégal

… sans routes adaptées aux poussettes! LA seule solution: le port de bébé!

My Little Ananas c’est une histoire d’amour pour le portage! Ou l’histoire de 2 mamans expatriées, vivant loin de leur pays, tombant amoureuses du portage traditionnel Ouest Africain et du savoir-faire et des tissus de leur pays d’accueil: le SENEGAL!

Cette histoire parle aussi de la connexion parent-bébé, mais aussi de la liberté. La liberté d’être une bonne mère et une femme active tout en nourrissant son enfant! Pouvoir câliner bébé tout en se déplaçant. Lui offrir l’espace pour se sentir en sécurité et devenir qui il est…en toute conscience!

Cette histoire parle aussi de la connexion des mères entre-elles et de sororité. Car en arrivant au Sénégal, et nouvellement maman en pleine “matrescence”, elles ont eu besoin de nos soeurs, d’autres mères pour nous guider. Et ces mères ce sont nos soeurs du monde, ces mères sénégalaises et expatriées qui ont toujours été là! Ce projet elles le mènent de front en leur honneur! Mais aussi pour tenter de transmettre le sens qu’elles ont trouvé là-bas à Dakar!

Par la suite, elles nous emmène avec elles à la découverte du monde et des différents moyens de portage que les cultures du monde ont à nous offrir. Mais pas que….!!

Elles nous emmènerons aussi à la découverte des communautés derrière ces réalisations! Restez connectés…Elles nous emmène en voyage! Prêts?!